FAIRE UN DON EN LIGNE

Vous êtes sur un formulaire de don en ligne destiné aux particuliers et aux entreprises souhaitant soutenir la Fondation de l'Institut Agro et plus particulièrement ses actions réalisées à l'Institut Agro Montpellier.

Un souci pour remplir le formulaire ?
contactez Karima HIRECH au 06.32.81.10.94
ou Isabelle MASSAI au 06.32.81.11.64

OUI, je soutiens la Fondation de l'Institut Agro

1Montant du don
Montant du don : *
50€  150€   300€   500€   1000€   3000€   5000€

Autre montant (€):

2Affectation du don
Programme « Solidarité, attractivité et mobilité »
Enjeux : Porter des valeurs d’équité sociale et de diversité grâce aux dispositifs de bourses, stimuler l’expérience à l’international, rendre nos campus attractifs et inclusifs.
Je soutiens le financement de Bourses internationales et du Fonds d’Action social pour les étudiants en difficulté de l’Institut Agro de Montpellier

Programme « Esprit d’entreprendre et d’innover » - Entreprenariat
Enjeux : Favoriser les compétences entrepreneuriales/intrapreneuriales de nos étudiants et diplômés.
Je soutiens les actions en faveur du Parcours Esprit d’entreprendre de l’Institut Agro Montpellier

Programme « Esprit d’entreprendre et d’innover » - Initiatives étudiantes
Enjeux : Soutenir les Initiatives et projets atypiques.
Je soutiens les initiatives et projets atypiques des étudiants de l’Institut Agro Montpellier

Programme « Acteurs et moteurs des transformations »
Enjeux : Produire des savoirs, former et échanger. Favoriser l’Open innovation
Je soutiens les actions en faveur du Programme « Acteurs et moteurs des transformations » à l’Institut Agro Montpellier

COMMENTAIRE / PRECISIONS :
3Mes coordonnées
Civilite : *
Structure :
Fonction :
Prénom : *
Nom : *
Date de Naissance : (jj/mm/aaaa) *
Téléphone / mobile :
Adresse : *
Complément d'adresse :
Code postal : *
Ville : *
Pays :
Vous êtes :
Diplomé(e) de Montpellier SupAgro (Alumni)
Etudiant(e)
Année de promotion :
Autre (parent, agent ...) :
Établissement :

4Mes préférences
Je souhaite m'inscrire à la lettre d'information de la fondation       oui   non
Je souhaite que mon don reste anonyme  oui   non

5Règlement

6Mon reçu fiscal
Je souhaite recevoir mon reçu fiscal par mail courrier

Les dons en ligne s'effectuent via le service sécurisé de paiement en ligne du CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC. Vous allez bénéficier de la transmission sécurisée de vos informations bancaires et obtenir immédiatement la validation du paiement de votre don. Droit d'accès aux informations qui vous concernent : En application de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification et d'opposition que vous pourrez exercer sur simple demande écrite à Fondation Institut Agro, 2 place Pierre Viala, 34090 Montpellier ou karima.hirech@supagro.fr

DEFISCALISATION :
- Pour un particulier, votre don est déductible fiscalement de l'Impôt sur le Revenu à hauteur de 66 % de la somme versée (dans une limite de 20 % du revenu imposable). Par exemple : un don de 150 euros ne vous coûte en réalité que 51 euros.

- Pour un particulier, votre don est déductible à hauteur de 75 % de l'ISF (dans la limite d'un montant maximal de 50 000 euros par an). Par exemple : vous devez payer 750 euros d 'ISF. Vous choisissez de donner 1000 euros à SupAgro Fondation. Donc : 1000x75% = 750 euros de déduction d'ISF. Soit 0 euros d'ISF à payer.

- Pour une entreprise, votre don est déductible fiscalement de l'Impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la somme versée (dans une limite de 0,5 % du chiffre d'affaires). Par exemple : un don de 10 000 euros ne vous coûte en réalité que 4 000 euros.
Votre don est déductible à hauteur de 75 % de l'ISF (dans la limite d'un montant maximal de 50 000 € par an). Par exemple : vous devez payer 750 € d 'ISF. Vous choisissez de donner 1000 € à SupAgro Fondation. Donc : 1000x75% = 750 € de déduction d'ISF.
Soit 0 € d'ISF à payer.
Votre don est déductible fiscalement de l'Impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la somme versée (dans une limite de 0,5 % du chiffre d'affaires).
Par exemple : un don de 1000 € ne vous coûte en réalité que 400 €.